La pêche à la mouche en initiation

La pêche à la mouche

Apprendre la pêche à la mouche est à la portée de tous, c’est mon engagement.

Je vous propose donc Apprendre la pêche à la mouchede me rejoindre sur l’une de ces magnifiques rivières Pyrénéennes, dans un cadre sauvage et authentique. Nous aborderons ensemble les principes et les bases de la pêche en sèche, le matériel, la gestuelle (Lancer Français) et les mouches afin d’aborder cette pêche en toute simplicité. Notre objectif sera que, à terme, vous puissiez évoluer en toute autonomie….

Je vous initierai à l’entomologie, à ces petites bêtes qui peuplent nos rivières et dont nos partenaires de jeu favorites, les truites, raffolent. Cette approche vous permettra de mieux comprendre les principes de la pêche à la mouche et, dans vos sorties futures, d’avoir les bases de leur mode d’alimentation afin de pouvoir vous y adapter…

Enfin, il sera nécessaire que vous soyez en capacité de lire une rivière et d’identifier les « postes à truite ». Cette lecture vous permettra de pêcher à la mouche efficacement sans pêcher l’eau inutilement pendant des heures.

Afin d’être dans les meilleures conditions d’apprentissage, si vous le souhaitez, je mettrai à votre disposition un matériel haut de gamme.

Cette initiation sera adaptée à chaque pêcheur suivant son niveau!

La pêche à la mouche en initiation

 

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page