Escapade en solo dans les Pyrénées catalanes

Apprendre à pêcher à la mouche

Gautier m’a contacté car il souhaitait profiter de ses vacances pour se faire une escapade en solo et surtout progresser techniquement à la pratique de la pêche à la mouche. J’avoue avoir passé une super semaine en compagnie de ce passionné avec un bel objectif fixé qui a été le fil conducteur de ce séjour dans les Pyrénées: Du plaisir (toujours) associé au perfectionnement de sa technique…

« Séjour d’une grande qualité, aussi bien au niveau du cadre (rivière, hôtellerie etc…) qu’au niveau du monitorat et de guidage.

Guide pêche mouche

Etant quelqu’un d’exigeant de nature, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en faisant ce séjour. Mais je suis reparti heureux!!! Heureux d’avoir pu pêcher dans une rivière préservée avec de superbes poissons sauvages et un cadre magnifique. Heureux de ma rencontre avec Alexandre, qui a su combler mes attentes en termes d’enseignements et de guidage.

Guide pêche mouche

Avec Alexandre, c’est simple! Deux maîtres mots, « rigueur et efficacité » et je peux dire que j’ai été servi… Alexandre ne m’a pas ménagé! Mais il a su me donner les clés pour bien pêcher en nymphe comme en sèche. Il a su également me faire plaisir en m’emmenant toujours sur de magnifiques parcours et a su me ravir en me faisant prendre de splendides poissons.

Merci encore Alexandre pour tous les conseils et explications prodigués pendant ce séjour, pour ton sérieux et ta bienveillance 😉 A la prochaine pour de nouvelles aventures en Ecosse pour continuer mon apprentissage de cette magnifique technique qu’est la pêche à la mouche!

Amicalement! »

Posted in Non classé.

One Comment

  1. Je viens de passer 4 jours avec Alexandre en séjour pêche à la mouche, dans les Pyrénées Catalanes. Que du bonheur !
    J’avais pour objectif de m’améliorer en pêche en sèche, je pensais pourtant à 65 ans (et je pêche depuis mon enfance) en connaitre un rayon…Alexandre en une demi – journée , avec tact et bienveillance, m’a permis de m’améliorer considérablement. Et en prime, avec le sourire, la bonne humeur, dans un cadre préservé et sauvage, et avec la douce compagnie de son chien Fly, qui est un des chiens les plus adorable que j’ai rencontré.
    Encore merci pour ces merveilleux moments au bord de l’eau, et aussi à table !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.