Les rivières

Pêche à la mouche dans les Pyrénées:

La pêche à la mouche dans les Pyrénées dont les montagnes les plus hautes de la chaîne sont dans la région centrale avec de nombreux pics culminants à plus de 3000 m d’altitude.

Guide pêche mouche

Ces  massifs sauvages et authentiques offrent une grande diversité halieutique au pêcheur à la mouche avec des centaines de kilomètres de rivières classées en première catégorie sans omettre les intérêts qu’apporte la deuxième catégorie en période de fermeture.

Que vous souhaitiez évoluer sur un profil torrentueux en tête de bassin avec une importante densité de truites ou une rivière large avec ses poissons « trophées », nous trouverons ensemble et à coup sûr le parcours le mieux adapté à votre niveau et à vos désirs…

En fonction des conditions climatiques, des niveaux d’eau, de l’humeur des poissons et de vos envies, je vous guiderai sur l’un des parcours des grands bassins versants de La Garonne, de La Neste, du Salat, de l’Ariège ou de leurs affluents respectifs

Dans un cadre magique où la nature a su préserver ses droits, je vous accompagnerai et vous ferai bénéficier de ma connaissance des rivières dans l’objectif de vous mesurer à la reine de ces milieux, La truite fario !

Les grands bassins versants:Pêche à la mouche dans les Pyrénées - La Garonne

 

La Garonne, un fleuve mythique qui se forme en Espagne dans le val d’Aran et qui propose au pêcheur de truites 60 km de 1ère catégorie sans compter ses nombreux affluents. La Garonne est réputée difficile à qui ne la connaît mais les « grosses truites » peuvent venir récompenser le pêcheur à la mouche d’un combat acharné mais toujours inoubliable…

Pêche à la mouche sur La Garonne, La Pique, L'Adour, La Neste et Le SalatLa Neste  se forme à Arreau, à la confluence entre La Neste du Louron et La Neste d’Aure directement issue du célèbre massif du Néouvielle. Cette rivière, moins large que La Garonne et au profil plus « marqué » permet de pratiquer aisément toutes les techniques de la pêche à la mouche. Le pêcheur averti pourra admirer ses nombreuses truites à la robe magnifique…Pêche à la mouche dans les Pyrénées - Le Salat

Le Salat et son bassin versant proposent au pêcheur à la mouche tous les profils de rivière peu importe la saison. Les vallées sauvages et pittoresques du Couserans laissent dévaler des eaux translucides abritant une population de truites aussi belles et typiques que sauvages… C’est un secteur privilégié pour le pêcheur à la mouche qui saura les approcher et tromper leur méfiance…

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page