Mon accompagnement

Moniteur guide de pêche à la mouche dans les Pyrénées

En tant que Guide de pêche à la mouche dans les Pyrénées, j’attacherai beaucoup d’importance au premier contact, il me permettra d’adapter notre séance à venir à vos attentes. Je vous proposerai ensuite de nous retrouver sur les berges d’un de mes « coins de pêche » où j’évolue depuis tant d’années.  Grâce au potentiel des nombreuses rivières et à l’alternance de profils torrentueux, larges, calmes ou rapides, nous trouverons ensemble le parcours adapté à votre initiation ou à votre perfectionnement… Si vous le souhaitez, je mettrai à votre disposition un matériel haut de gamme permettant de pratiquer dans les meilleures conditions.

Pêcheurs débutants, nous pourrons aborder les spécificités et les avantages du matériel employé à la pêche à la mouche. Mais également la faune qui nous entoure et qui peuple nos cours d’eau, ces notions qui FLY FISHING French Pyrénées Professionnal Fishing Guidevous aideront, à coup sûr, à reconnaître les insectes aquatiques et à adapter la pêche à l’humeur des poissons. Nous analyserons ensemble la lecture des cours d’eau et la tenue des poissons, ces rudiments qui permettent de pêcher efficacement et d’identifier les postes à truite.

Je vous apprendrai, en toute simplicité et de manière pédagogique, la technique du lancer français qui vous permettra d’évoluer rapidement et en toute autonomie.

Suivant le milieu et l’activité des truites, je vous proposerai d’aborder les différentes techniques de pêche à la mouche. Que ce soit en sèche, en nymphe au fil au « pompon »…, elles sont toutes complémentaires et accessibles dès les premières sorties.

Pêcheurs réguliers pratiquant déjà la pêche à la mouche et souhaitant vous perfectionner, nous établirons ensemble le programme de la jourApprendre pêche mouchenée suivant vos envies et votre niveau. Nous pourrons aborder ou approfondir toutes les techniques assimilées à la pêche à la mouche (sèche, nymphe, pompon, à vue…).

Que vous souhaitiez, approfondir votre technique de lancer et vous permettre d’être à l’aise dans toutes les situations, savoir lire un cours d’eau, connaître les habitudes alimentaires des poissons ou, tout simplement, savoir où aller pêcher sans prospecter des jours entiers, je saurai mettre à votre disposition mes connaissances, mon expérience et vous ferai partager la passion qui m’anime…

Apprenants ou initiés, nous partagerons dans le respect des éléments qui nous entourent ces moments d’émerveillement qui font de la pêche à la mouche une technique à part…

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page