Mes prestations

Guide de pêche à la mouche dans les Pyrénées

Moniteur guide de pêche dans les PyrénéesMême si la truite fario a de multiples habitudes alimentaires, les insectes aquatiques représentent 80% de son alimentation. Suivant les conditions halieutiques ou climatiques, elle choisira de se nourrir soit en surface soit en pleine eau ou même sous la « pellicule ». Seule la pêche à la mouche permet de répondre à tous ces cas de figure et aux exigences de cette reine des montagnes.

Il n’est pas rare par exemple de pouvoir débuter la saison en pêchant à la mouche en sèche dès le mois de mars avec notamment les célèbres mouches March Brown. Néanmoins cette technique sera adaptée, à cette période, uniquement aux moments les plus chauds et les plus ensoleillés. Pour pêcher la truite efficacement toute la journée, je vous proposerai d’être polyvalent et d’adapter votre technique de pêche aux attentes des poissons.

Lors de votre accompagnement sur La Garonne, La Neste, Le Salat, L’Ariège ou un de leurs affluents, je serai à même de vous initier ou de vous perfectionner à toutes les techniques permettant cette polyvalence. Même si je privilégierai la pêche en sèche, notamment pour les débutants, je vous proposerai d’aborder toutes les techniques de pêche à la mouche en nymphe (au fil, en tandem, au fil plaqué…).

Si les conditions sont réunies (clarté, hauteur, débit d’eau et ensoleillement…), nous pourrons pêcher ces truites fario à vue. Cette technique de pêche à la mouche est une traque qui nous impose une discrétion d’approche, de lancer et de poser mais elle nous procure des émotions incomparables…

La durée des prestations dépend de votre seul désir. Je  vous propose des accompagnements à partir de la ½ journée jusqu’au séjour de plusieurs jours sans oublier le mythique « coup du soir ». Lors de notre premier contact, nous élaborerons ensemble et suivant vos souhaits la séance qui vous permettra de réussir en toute autonomie vos futures parties de pêche….Guide de pêche à la mouche

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page