Retour d’un séjour de pêche: Objectifs atteints !

Le témoignage de Bruno suite à son séjour de pêche à la mouche en Espagne. L’occasion pour moi de faire sa connaissance et de parfaire saGuide pêche mouche technique dans un cadre que j’affectionne particulièrement, Les Pyrénées espagnoles…

« Début septembre 2018, j’avais deux objectifs:

  • Découvrir les cours d’eau des Pyrénées Espagnoles
  • Pratiquer la nymphe au fil

Après quelques recherches sur le Net, quelques échanges de messages et de coups de téléphone, j’ai rencontré Alexandre sur les bords de la Noguera Pallaresa. 

La découverte des lieux: Il connaît la région le bougre! L’hôtel idéalement situé au bord de l’eau, où l’on dort si bien (faut dire qu’en journée on ne chôme pas…) et où les repas copieux sont bien appréciés. Les spots de pêche sur La Pallaresa ou Le Cardos aux eaux si transparentes, un kif pour moi.Pêche mouche Pyrénées

Les journées de pêche: Pour faire court, pour moi cela a été: « on oublie tout et on recommence du début » :-)! Du bas de ligne à la sauce Alexandre ( j’ai bien gardé la formule! ) à la gestuelle, tout a été nouveau pour moi. La pédagogie d’Alex et sa patience ( et il lui en a fallu! ) m’ont permis une approche de la nymphe au fil dans de très bonnes conditions ; et puis les truites sauvages de la région sont bien sympa et se laissent leurrer même par l’élève ! C’est donc que j’ai progressé ;-). La densité de poissons dans cette région est incroyable et vous dispense à coup sûr du capot!

3 jours, ça passe trop vite quand on pratique sous la « férule » d’un personnage comme Alexandre qui va vous guider, guider et titiller pour vous faire atteindre le bon geste. Mais il n’est pas un magicien ; à moi de mettre en application tous ses bons conseils à la prochaine ouverture…

Merci Alex. « Voyages pêche Espagne

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *