Séjour pêche à la mouche en Espagne

Séjour de pêche à la mouche en EspagneSéjour pêche mouche Espagne

Si vous hésitez encore pour un séjour de pêche à la mouche à l’étranger, voici un nouveau témoignage qui je l’espère, vous donnera envie de franchir le pas !

Un grand merci pour sa confiance et ces propos plein de reconnaissance:

« Pêcher en Espagne

Il m’était arrivé de lire des articles sur des destinations de pêche plus ou moins exotiques mais aucune de ces lectures ne parlait de l’Espagne. Dommage car l’Espagne est à peine à 5 heures de route de Cahors dans le Lot.

Je connaissais la vallée de La Noguera Pallaresa. Beaucoup plus jeune, je venais m’y entraîner. Je pratiquais le canoë en compétition et les profils de ces rivières des Pyrénées Espagnoles faisaient la joie de nos sorties club.

Alexandre m’avait suggéré ce séjour, une proposition que je ne tardais pas à saisir… Guide pêche mouche pyrénées

Nous y avons retrouvé Olivier venu, lui aussi, profiter des guidages d’Alexandre. Nous savions que la politique halieutique de l’Espagne était différente mais nous n’étions ni Olivier ni moi-même tout à fait prêt à imaginer les conséquences de cette politique en terme de densité de poissons. Bien sûr, la présence et le soutien inconditionnel d’Alexandre valent à eux seuls le détour. Cela nous le savions! Nous comptions d’ailleurs sur ces apports pour aider à cette recherche de progrès que nous espérions Olivier et moi. Et nous avons été servis au point de nous rendre compte qu’il s’agit d’une démarche sans concession. Bien pêcher est essentiel. Observer, repérer, se placer, choisir le bon lancer, le maîtriser, pour une meilleure dérive. Tout un programme que nous expérimentions Olivier et moi sous le regard patient de notre guide de pêche à la mouche. Guide pêche mouche

Bien sûr, le charme de l’hôtel et la beauté des paysages ont grandement aidé à la satisfaction de ce séjour. Les guidages d’Alex ont été productifs. Mais notre grande surprise est venue de nos partenaires de jeu, les poissons. Une densité extraordinaire, des truites de toute beauté. Notre admiration était à la hauteur de notre étonnement! Moi, un poisson comme ça ??? Au début, nous invoquions la chance ou le profil potentiellement dépressif du dit poisson mais vu la bagarre pour les sortir, ils ne paraissaient pas si suicidaires. En nous appropriant les conseils d’Alex, nous augmentions significativement nos prises. Tiens donc… !!!

Des journées inoubliables qui ont confirmé tout à la fois, l’importance d’une pratique régulière pour une recherche systématique de progrès et d’une approche respectueuse de nos partenaires de jeu.

Je suis reparti à la pêche depuis sur des parcours que je fréquente habituellement la Cère, la Dordogne, les Nestes. Le nombre de prises augmente, leur taille aussi. Il se passe quelque chose. Je me surprends à penser à ce que je fais, ce qui donne à mes journées de pêche une toute autre dimension. 

J’ai confié d’autres projets à Alex. J’aurai à nouveau le plaisir de profiter de ses enseignements, mais pas seulement. Le bonhomme y est aussi pour beaucoup!

Merci. » Apprendre pêche mouche

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *