Une rivière, un moniteur attentif et des poissons!

Le témoignage de Dominique qui a fait appel à mes services et que j’ai donc eu le plaisir d’accompagner au bord de l’eau:Guide pêche pyrénées

« Une rivière, un moniteur attentif et des poissons,

J’hésitais depuis pas mal de temps à exposer ma technique de pêche à un professionnel. Mais l’envie de progresser a fini par être plus importante. J’ai donc pris contact avec FLY FISHING Pyrénées. Je souhaitais me perfectionner en nymphe et en sèche sur les rivières Pyrénéennes et plus particulièrement sur Les Nestes du côté d’Arreau. Le niveau d’eau ne le permettant pas, nous nous sommes retrouvés pour aborder une autre rivière.

D’abord il y a eu la rencontre physique tout aussi chaleureuse que les différents contacts téléphoniques qui ont été nécessaires pour programmer cette journée. Ensuite, il y a eu ce regard précis, tout en douceur, sans concession, pour tenter d’attirer mon attention sur les fondamentaux de la pratique, la lecture des postes, l’approche, la dérive de la ligne, la gestuelle… C’est en toute modestie et en toute confiance que je recevais, un à un, les conseils avisés qui arrivaient à propos, en lien avec la situation du moment, cohérents, justes, sans précipitations, avec patience et beaucoup d’humour parfois. Les poissons étaient là pour démontrer la justesse du propos…

Guide pêche pyrénées

Bien sûr mon expérience pouvait aider mais par moment, il a fallu déconstruire pour aborder les choses autrement. Alexandre a su comment faire, a su comment dire, a su montrer parfois, à ma demande quand le « coup » me posait trop de problèmes.

A la suite de cette journée, je suis reparti vers mes rivières Lotoises et, les quelques prises réalisées, l’aisance, les posés, les dérives me poussent à croire que au-delà de la satisfaction liée à cette journée, ma « pêche » change. Bien des choses sont à finaliser mais je me surprends parfois à pêcher différemment et c’était bien là l’objectif.

Le plaisir de cette rencontre et la motivation à progresser encore vont m’amener, en sa compagnie sur les rives des rivières Espagnoles fin août. J’en frétille déjà! Il me reste donc quelques sorties pour m’approprier ce que j’ai reçu et me préparer à de nouvelles étapes, pour progresser encore.

Guide pêche Pyrénées

Merci encore Alexandre et à très vite.

Dominique »

Guide pêche mouche

 

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *